Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
12 octobre 2007

Atelier pulla à Myllyoja

Lorsque je suis arrivée à l'école le vendredi, Pirjo était occupée à faire des pulla avec ce qui restait de pâte de la sortie de la veille. Intriguée, j'ai commencé à tourner autour, et Pirjo m'a finalement proposé de l'aider, puisque j'avais un peu de temps. Me voilà donc affublée d'un tablier (cousu par Pirjo elle-même), les mains dans la pâte à pulla!

J'étale en rectangle, je beurre, je sucre-à-la-cannellise, je roule, je coupe en rondelles... Voilà, j'ai fait mes premières pulla ^^ Pirjo, qui ne parle pas anglais, m'apprend les noms des différentes sortes de sucre, vu qu'on utilise pour les pulla du sucre en grains (raesokeri). Sachez donc que sucre en poudre se dit hiennosokeri, et que sucre en morceaux se dit palasokeri. Oui, vous aussi vous vous demandez comment vous avez vécu sans ça jusqu'à aujourd'hui, je sais, je sais -_-

J'ai la permission de manquer le cours des 3rd grade pour aider Pirjo à cuire les pulla. Elle est ravie d'avoir une assistante de cuisine =)

IMG_0189

Enfin la première fournée est cuite, et on a le droit de goûter. Elina, une autre enseignante-assistante, me dit que c'est le meilleur moment pour manger les pulla, quand elles sont encore chaudes. C'est moins sucré que nos brioches, et assez parfumé. Quand la cuisson de toutes les fournées est finie, il y a en tout 54 pulla! On en a eu pour la pause café, pour le dessert à midi, et il en restait encore... En tout cas, une fois les "faites maison" goûtées, on n'a plus du tout envie de se ruiner pour les mauvaises pulla du supermarché.

Bientôt, les pulla maison à l'appart, on verra si je les réussis aussi bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité