Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
10 novembre 2007

Liqueur de carambar - with a finnish twist

Les heureux chanceux de mon entourage familial et affectif savent tout de suite de quoi je parle ^^ Pour les autres, voici la recette de la fameuse, de la délicieuse Liqueur de carambar de la fée clochette! La préparation de ce succulent breuvage demandant un peu plus d'un mois, il est grand temps de commencer! Cette année, ce sera liqueur de carambar "with a finnish twist" comme vous allez le constater.

Avant toute chose...
1- Trouver un généreux donateur vivant en France pour vous envoyer une trentaine de carambars. Je remercie au passage une PME de St Egrève *gniii*
2- S'étrangler en payant 13 euros pour une bouteille de rhum de 70cl chez Alko.
3- Acheter une bouteille de lait. Payer avec la carte bleue pour 75 cents.
4- S'équiper d'une coloc polonaise intéressée par ce truc bizarre et volontaire pour le dépiautage.

Voilà, on peut commencer

1- Dépiauter les carambars. Tout mettre dans un grand pot (2 ou 3 litres de contenance) acheté pour l'occasion. Il doit pouvoir être fermé hermétiquement.

P1040266

2- Vider la bouteille de rhum à 13 euros. Dans le pot! Pas dans votre estomac, je sais à 13 euros la bouteille c'est tentant -_-

P1040270

3- Vider le même volume de lait (70cl donc). Toujours dans le pot.

P1040271

4- Peser 700g de sucre et les verser dans le pot.

P1040272

5- Si vous n'avez pas de bâtons de cannelle, vous pouvez remplacer par 2 cuillères à café de cannelle en poudre. Et pour finaliser cette liqueur de carambar with a finnish twist, verser une cuillère à café de piparkakkumauste (mélange d'épices à piparkakku, je sais pas comment on dit en français). Sinon, mettez du gingembre.

P1040280

6- Fermer le pot. Mettre "You can't stop the beat" en marche. Secouer le tout en rythme.

P1040282 P1040283

7- Repéter la dernière action tous les jours pendant 30 à 40 jours. Mais vous pouvez changer la musique, hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
p'tet qu'une petite bouteille arrivera par avion à Noël.......<br /> et pourquoi "doucement avec les majuscules" ? il y a une signification au travers des majuscules ? (merci d'une réponse) <br /> j'écris SMS et sur le web de la même manière que j'écris avec un stylo sur papier... indécrottable je suis....<br /> (du coup, j'ose plus utiliser de majuscules !!!)
E
Bin je retiens pour les citrons. J'essaye de convaincre ma mère pour faire pareil, mais c'est pas gagné.<br /> <br /> Tartine: Une bouteille, par la poste, tu crois que ça va marcher? Et doucement avec les majuscules : (
T
Etant la généreuse fournisseuse de ces succulents carambars, pourrais je recevoir un échantillon du produit fini ????
C
Non, alors surtout, pas de citrons... Sinon c'est trop acide. Enfin après tout dépend des goûts mais je trouve personnellement que Carambar et citron ne sont pas nés pour être ensemble.<br /> <br /> Je la fais comme ça depuis deux ans et j'ai que des compliments et des gens qui me demandent la recette. Je vous raconte pas comment je me la pète un maximum dans ces cas là 8)
E
Mais mais, c'est moi ou tu a oublié les citrons?
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité