Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
20 janvier 2008

Vamos a la playa. N'oubliez pas votre crème polaire.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis mon retour, le ciel était (à peu près) dégagé.

A journée exceptionnelle, promenade qui change ^^ Voyou et moi sommes donc partis en direction de Nallikari, la "station balnéaire" d'Oulu. En fait ce n'est pas énorme, ça se résume à quelques plages, un camping et un hôtel, quelques centres d'activités ouverts durant les mois d'été. C'est malgré tout un endroit très populaire dans le nord de la Finlande. Pour vous donner une idée, à la pleine période, ça ressemble à ça.

nallikari

Comme nous sommes en plein mois de janvier, vous vous imaginez bien que nous avons trouvé un paysage quelque peu différent -_-

HPIM0470

Mais au final, la plage en hiver, je trouve ça trop bien ^^ Surtout quand, comme en Finlande, la mer gèle complètement! Et le mieux... c'est qu'on peut marcher dessus.

On a donc fait un concours de glissades

HPIM0474

et pris des photos rigolotes des icebergs (au moins!) qui trainaient là

HPIM0479 HPIM0491 HPIM0494

Montée en haut de la tour au bout de la grève, j'ai pu observer des finlandais dans une de leurs activités hivernales favorites: la pêche sous la glace. Ca fait presque cliché, mais ils le font vraiment, dès que la glace est assez solide pour supporter leur poids. Il y a même un "marathon" de 48h de pêche sous la glace organisé chaque année à Oulu au mois de mars (au moment où la glace est la plus épaisse).

HPIM0483

J'ai préféré ne pas m'approcher, me disant que eux, en tant que finlandais, avaient sûrement bon pied bon oeil pour parcourir les 300m gelés qui les séparaient du rivage. Moi, j'allais sûrement finir avec les poissons, avec ma chance habituelle -_-

Ca m'a permis d'avoir cette photo, un vrai joyau

HPIM0484

Le monsieur était allé pêcher à 300m du rivage... à vélo! Il pédalait tout tranquillement, avec son matériel derrière lui, pour revenir sur la plage. Les finlandais ont un vélo dans la tête, je crois.

J'ai hâte que la glace soit vraiment sûre et qu'il fasse beau =) On peut même faire du kite-surf sur glace et du patin, parait-il ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bah tu as bien de la chance! Ici il pleut il fait 4ou 5 degrés et je commence à regretter de ne pas être parti à la fac de Rovaniemi comme je le voulais :(<br /> <br /> C'est une vie comme la tienne que je voulais =)
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité