Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
18 octobre 2007

Ayé, chuis presque une vraie prof.

J'ai donc commencé les cours, les vrais cours, il y a maintenant deux semaines. Les classes sont divisées (en deux ou plus) et j'anime donc des petits groupes de discussion, où j'essaye d'employer les notions/mots/tournures que les élèves ont vu en cours. Ca change donc pour chaque niveau, et souvent aussi, pour chaque groupe, car si certains savent très bien parler et entraînent donc leurs camarades, d'autres sont quasi muets et je me retrouve à faire la conversation toute seule, et je dois donc revoir à la baisse le niveau si je veux qu'ils disent trois mots.

Certaines de mes idées ont eu du succès, au point de faire des petits ^^ Lorsque j'ai fait réviser aux 3rd grade les couleurs, les animaux, et certains verbes, ainsi que la différence he/she (qui n'existe pas en finnois), je leur ai proposé de dessiner au tableau des animaux de couleur dans plusieurs activités: un chien jaune faisant du roller par exemple. Ca leur a tellement plu que Liisa a utilisé la même chose dans sa classe de 2nd grade, les plus petits, pour leur faire réviser quelques animaux, couleurs, et chiffres *trop fière*

Et les dessins des drapeaux dans la classe de français ont aussi été l'occasion de réviser les couleurs pour les 5th grade =)

Bien sûr, ça ne se passe pas toujours bien, et lundi, j'ai bien failli faire la tête au carré à une partie des 6th grade du cours de français, qui ont choisi de m'ignorer tout le cours pour pouffer et parler finnois... ou anglais, quand je leur demandais quelque chose. Heureusement, le cours des 5th grade s'est beaucoup mieux passé, on a pu faire beaucoup de choses à partir des jours de la semaine: remise en ordre des jours, petite discussion sur les jours préférés, et je leur ai même fait écouter et compléter avec les noms des jours la chanson suivante ^^ N'empêche, ne riez pas, Dorothée c'est bien pratique, y'avait même les noms des jours de la semaine pour que mes p'tits élèves soient pas perdus -_-


Dorothe?e - Lundi Matin
envoyé par xavier80

Et les 4th grade du cours d'anglais ont bien rigolé avec mon illustration de l'expression "It's raining cats and dogs" (ils étudient le vocabulaire de la météo et des saisons).

IMG_0222
(la photo est un peu floue mais c'est le mieux que j'ai pu faire)

Ca demande pas mal d'imagination, heureusement qu'avec Renata on s'entraide et qu'on se donne des astuces. Et puis quand on voit que ça marche bien en cours et que les élèves reviennent dans la salle de classe en disant au prof qu'ils ont bien aimé le groupe de discussion... Ben c'est chouette ^^ Malgré tout, j'accepte les contributions bénévoles à mon entreprise, parce que bon... je dois tenir 8 mois comme ça -_-

En attendant, c'est les vacances!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à la charmante et très pétulante Lisou pour ses explications qui vous permettent maintenant de profiter de cette superbe vidéo.
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité