Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
30 octobre 2007

L'étonnant quotidien finlandais - part 5

Ceux qui sont allés en Allemagne connaissent peut-être déjà le principe, mais pour moi, c'est tout nouveau. Les bouteilles en plastique et les canettes de bière/cidre sont consignées, et valent des sous... 15 cents pour une canette de 50cl par exemple. On les met sur un tapis, la machine calcule le nombre de bouteilles et leur contenance, et un petit ticket sort, permettant d'obtenir la somme correspondante lors du passage en caisse au magasin.

IMG_0078 P1030602

La photo montre la machine juste avant que je la mette en panne, en voulant essayer de jouer au plus finnois... Ma bouteille en plastique s'est cassé la figure, la machine a commencé à bipper comme une folle, et Renata et moi sommes parties en courant, honteuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité