Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
8 mars 2008

Liikenne puisto, 8h30, -18°C

Le thermomètre est descendu jusqu'à -21°C cette nuit à Oulu. A chaque fois que ça arrive, les arbres prennent un aspect magique... Et si en plus il y a du soleil, ça donne les images suivantes...

HPIM0835 HPIM0851 HPIM0852
HPIM0847

Une réinterprétation des couleurs du drapeau finlandais ^^ (qui représentent normalement le blanc de la neige et le bleu des lacs)

HPIM0836

HPIM0854 HPIM0858

Et j'ai également profité de ces températures très hivernales, les dernières de l'hiver très certainement, pour enfin, enfin, marcher sur la glace de la petite rivière qui traverse le parc... J'en rêvais depuis l'automne, je l'ai fait!

HPIM0846 HPIM0845

Comme je n'avais aucun finlandais sous la main pour les contrôles de sécurité, j'ai utilisé des techniques de chasse: j'ai cherché des empreintes humaines, j'ai contrôlé leur fraîcheur, estimé la taille du marcheur... Si les traces sont fraîches et que la taille des chaussures avoisine le 43, ça veut dire qu'un homme a marché là la veille, donc que moi, mon poids plume, et mon 37, on peut y aller sans problème.

C'est Koh-Lanta tous les jours ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue sur le blog Scrat ^^ (mon personnage favori de l'Age de Glace =) )<br /> <br /> Merci pour tous les compliments, je dois dire que les graphiques ne sont pas de moi mais d'une amie qui manie tout cela bien mieux que moi! <br /> Mais l'écriture est 100% self-made par contre =)<br /> <br /> Contente que le blog ait pu te servir en tout cas, j'ai préparé mon séjour ici de la même manière que toi, et ça m'a vraiment beaucoup aidée, je me suis faite à la vie ici en un rien de temps.
S
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Je pars cet été en stage en Finlande et je "prépare" mon voyage en passant de blog en blog. J'ai lu tout le tiens et je dois dire qu'il est vraiment superbe, tant au niveau graphique, qu'au niveau de l'écriture, dynamique et vraiment drôle ! Et en plus, j'ai appris plein de choses, cela aide véritablement à comprendre la société finlandaise !<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> See you soon,<br /> <br /> Scrat.
C
C'est un peu pour ça que je me suis tirée du lit pour ces photos, car c'est probablement la dernière fois que j'avais l'occasion de voir des paysages pareils. La semaine qui arrive sera "ridiculously warm" de nouveau (3/4 degrés... et pluie) et à mon avis ça ne va pas aller en s'améliorant vu que le printemps arrive. <br /> <br /> Ces trois dernières semaines ont été je crois "l'hiver" tant attendu ici... =(
D
Hip hip hip pour Charlotte !<br /> <br /> ps: Ca, c'est la Finlande que j'aime =) Pas ce temps gris et mouillé qu'il a fait tout l' "hiver" à Helsinki...<br /> <br /> "ridiculously warm" dit ma tutrice même.
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité