Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du Père Noël
23 mars 2008

Réponse

C'est Joséphine qui avait la bonne réponse!

C'est effectivement un oeuf, un vrai, ou plutôt une coquille d'oeuf, remplie de chocolat... miaaaaam!

HPIM0973 HPIM0976

Ca s'appelle Mignon (prononcer migue-nonne en finnois ^^), et c'est fabriqué par Fazer depuis 1896. Même le tsar de Russie en faisait venir de Finlande à l'époque de Pâques! On peut les acheter par 4, dans des boîtes qui ressemblent exactement à des boîtes à oeufs, mais la plupart du temps on les trouve dans un petit carton très ingénieux qui permet de les transporter sans casser la coquille

HPIM0972

Si vous voulez goûter, achetez en vite, car on ne les trouve qu'à la période de Pâques. L'avantage c'est qu'un seul oeuf suffit pour deux tellement c'est lourd (chocolat praliné très sucré). Et puis ça évitera l'indigestion post-Pâques ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
n'est pas Moïse qui veut
C
Damien > Je venais juste de lui éviter la noyade/congélation dans le golfe de Botnie, alors c'est pas pour l'empoisonner avec un chocolat ^^ (c'est vérifié hein, il y a vraiment des substances toxiques pour les chiens dans le chocolat: une plaquette de noir pourrait l'envoyer au paradis des toutous!)<br /> <br /> Joséphine > Disons qu'il a voulu marcher justement là où l'eau n'était plus gelée... en plein milieu du bras de mer, là où bien sûr c'était le plus dangereux -_- Il a failli y rester et j'aurais bien pu faire pareil en essayant de le tirer de là... <br /> <br /> Sinon, moi aussi je traîne tout le temps au rayon bonbons/gâteaux lol. Incollable sur les sucreries finlandaises!
J
OUAIS! J'ai gagné! Bon, c'est un peu normal, je traine tout le temps au rayon bonbons/gâteaux!!lol<br /> Voyou aussi a voulu marcher sur un lac gelé??
D
c'est bien, tu évites de le mettre de facon à dire que tu as eu tout l'oeuf pour toi toute seule ^^
C
Il aurait bien mérité le pauvre pépère après son aventure d'hier (tombé dans l'eau gelée)!<br /> Mais le chocolat est mauvais pour les chiens, alors il a juste eu droit à un morceau de sablé ^^
Sur la route du Père Noël
Publicité
Archives
Publicité